Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Taille: facon d’augmenter vos rendements de cannabis.

La culture de plantes de cannabis peut être très lucrative ; cependant, la courbe d’apprentissage est abrupte pour les cultivateurs qui n’ont pas des dizaines d’années d’expérience. Pour être compétitif sur le marché légal du cannabis, vous devez optimiser l’espace dont vous disposez tout en minimisant les déchets. La gestion d’une culture rentable est compliquée, mais suivre des techniques de taille éprouvées est l’une des méthodes les plus fondamentales pour garantir la réussite de votre prochaine récolte.   

Pourquoi tailler un cannabis ?

Le premier stade de croissance de toute plante est le stade végétatif, lorsque toute l’énergie et l’intensité biologique de la plante lui disent d’atteindre une certaine taille. Les cultivateurs peuvent tailler leurs plantes pour obtenir un rendement maximal pendant cette période végétative.

Les plants de cannabis nécessitent un entretien tout au long de leur cycle de vie. La suppression de petites parties de la plante pour favoriser une croissance saine s’appelle l’élagage. Pour maximiser le rendement de chaque plante, certaines zones de la plante doivent être taillées régulièrement. Ainsi, vous ne gaspillerez pas la lumière et les nutriments sur des zones sans potentiel de fleurs riches en cannabinoïdes et en terpènes.

Une fois que les trichomes de votre plante se sont correctement développés, il est temps de récolter. Bien que la floraison soit la phase finale du cycle de vie de la plante, votre travail est loin d’être terminé. Des techniques de taille appropriées après la récolte permettent de s’assurer que les bourgeons sont prêts à être consommés et que peu de choses sont gaspillées. Les différentes techniques de coupe présentent des avantages et des inconvénients ; la décision finale appartient au cultivateur. Toute équipe de tailleurs de cannabis expérimentés aura l’expérience et les ressources nécessaires pour tailler à la main ou à sec le cannabis, qu’il soit sec ou humide.

Une taille correcte et adaptée peut vous aider à obtenir des plantes saines et touffues qui produisent beaucoup de bourgeons glorieux.

Les techniques de taillage de cannabis

Une taille appropriée permettra d’augmenter la croissance naturelle de vos plants de marijuana. Vous devrez également vous procurer un sécateur de haute qualité.

La plupart des cultivateurs savent que les fleurs les plus importantes (les bourgeons) pousseront lorsque l’exposition au soleil et la circulation de l’air seront optimales. Sachant cela, il est tout à fait logique de commencer votre taille par les branches inférieures de la plante.

Étêtage

L’étêtage consiste à couper le sommet de votre plante pour l’encourager à devenir plus épaisse et pleine. Cela peut sembler une idée folle de couper le sommet d’une plante parfaitement saine, mais c’est une méthode éprouvée utilisée par les agriculteurs pour de nombreux types de plantes. Au lieu que votre plante devienne grande et maigre, l’étêtage la rendra plus touffue et vous permettra d’obtenir un meilleur rendement.

Lollipopping

Le lollipop consiste à enlever les branches latérales et les petites branches basses de votre plante. Une fois que vous avez enlevé les petites branches, votre plante sera capable de mettre toute son énergie dans les branches principales. Cette pratique est très similaire à l’élagage régulier des arbres et autres plantes.

Plier

L’entraînement à faible stress consiste à plier lentement les branches pour qu’elles poussent dans une certaine direction. La raison pour laquelle nous stressons les plantes est de plier les tiges dans une forme qui correspond le mieux à l’espace disponible et de s’assurer qu’elles poussent dans la bonne direction. Cela peut aider à augmenter les rendements et à tirer le meilleur parti de votre espace de culture.